Vœux du Maire

LE MOT DU MAIRE

 

Chères Quatremaroises et Chers Quatremarois,

Une nouvelle année nous ouvre ses portes et une autre s’est terminée. Une année 2020 que nous voulons oublier rapidement avec cette période spéciale vécue pendant plusieurs mois avec le COVID 19.

Le virus a reculé, mais il n’a pas disparu. Malheureusement, il nous faudra pour longtemps encore vivre avec lui, respecter les règles de distance physique, veiller à l’évolution de l’épidémie pour nous préparer au cas où elle reviendrait avec plus de force.

Espérons sincèrement qu’elle ne fera pas une nouvelle apparition. Restons optimiste et avançons tous ensemble !

Au travers de ce bulletin, vous constaterez que le village évolue selon ses besoins et en adéquation avec son budget.

En cette période délicate, le soutien à nos associations et à tous les bénévoles reste entier avec toujours la même volonté d’avancer de façon dynamique et dans l’intérêt général.

Puisque j’évoque les associations communales, en août dernier, c’est avec une grande surprise que nous avons appris la disparition de Monsieur Jean MARC, Conseiller Municipal depuis 2008.

Lorsqu’il est arrivé à Quatremare, Jean s’est très vite intéressé aux associations comme la Country ou encore le Comité des Fêtes. Il a été Président du Comité pendant près de dix ans.

 

Sincères condoléances à son épouse, Madame Paulette MARC.

 

Cela fait près d’un an que votre nouvelle équipe municipale est élue et elle n’a pas ménagé sa peine, malgré des aides financières qui diminuent progressivement.

Grâce à l’implication de tous vos élus, les dossiers et les projets se concrétisent. Cela nous permet d’aborder les prochaines années sereinement.

 

Vous l’aurez remarqué, une fois de plus, le Conseil Municipal affiche une volonté et une réelle détermination pour faire avancer notre commune.

Certains travaux ont été réalisés comme la finalisation de l’église et sa sacristie, la réalisation tant attendue du bassin de l’Impasse des Forrières qui permet de répondre aux problèmes des eaux de ruissellement des bassins versants ou encore la restauration de la voirie Route du Coudray….

 

Soyez assurés que l’équipe municipale fera le nécessaire pour répondre favorablement aux engagements qui ont été pris en mars 2020.

 

Pour conclure, permettez-moi de vous renouveler tous mes vœux pour cette nouvelle année qui se présente à nous. Que celle-ci soit joyeuse et qu’elle vous apporte à toutes et tous santé, bonheur et sérénité !

 

Que 2021 soit une année riche de belles rencontres et d’évènements !

Bonne année 2021

Pascal LEMAIRE